Des alchimistes de l’espace intérieur
La cuisine : un lieu de transformation
Il y a quelques années, la cuisine était un espace assez sommaire et rustique. On y venait uniquement pour faire à manger ou pour prendre un rafraîchissement sans vraiment accorder trop d’attention au design ergonomique ou à l’énergie positive qu’elle peut dégager. Cette perception de l’espace cuisine a peu à peu changé avec le temps et aujourd’hui. La cuisine est un véritable lieu de rassemblement et de partage convivial en famille.
En effet, la cuisine rassemble tout. Les différents goûts et préférences de chacun et chacune s’y rencontrent pour former une association gustative unique et diversifiée. Les repas les plus savoureux sont préparés dans le confort de sa propre cuisine. En plus, faire la cuisine est l’un des meilleurs moyens de prendre soin de soi et des autres. Le simple fait de cuisiner avec conscience et attention, change la qualité énergétique des ingrédients et du cuisinier. Le plus important n’est pas seulement ce que l’on cuisine, mais aussi la façon dont on le cuisine.
En outre, la cuisine revêt un caractère unique : celui de la transformation. C’est là-bas que l’on crée et concocte les mets et boissons qui ravissent nos palais au quotidien et qui donnent à notre corps l’énergie dont il a besoin pour vivre. La nourriture que nous mangeons au quotidien est essentiellement transformée par la cuisson pour la rendre plus agréable et nutritive. La nourriture se métamorphose à nouveau, lorsque nous la consommons. Et ses composants individuels font partie de notre corps.